Sauvez des vies ==> Devenez bon samaritain

Vous êtes formés aux gestes de premiers secours ? Vous pouvez devenir bon samaritain, intervenir en cas d’urgence et surtout SAUVER DES VIES.

Une application en téléchargement gratuit permet entre autre d’enregistrer les défibrillateurs sur une carte. Et de vous signaler une urgence pour un arrêt cardiaque si vous êtes localisé à proximité du besoin.

Quand on sait que devant une Fibrillation Ventriculaire, la mise en place d’une défibrillation précoce permet d’obtenir un taux de survie de 90% qui diminue de 10% toutes les minutes, il ne faut pas attendre les pompiers.

Même en l’absence de défibrillateur, en cas d’arrêt du cœur (sans fibrillation), le massage cardiaque (compressions thoraciques et insufflations) et très très important. Il permet ne l’oublions pas de faire circuler le sang et d’apporter de l’oxygène au cerveau. Car en absence d’oxygène, le cerveau est très vite impacté, des liaisons irréversibles sont possibles en quelques minutes.

Alors devenons bon samaritain, devant un ACR, procédons à un alerte précoce, à un massage cardiaque précoce et une pose du DAE le plus tôt possible et SAUVONS DES VIES.

Retrouvez les informations de l’application sur le site:http://www.stayingalive.org/fr.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :